Alioune Badara Diop, DG sortant de l'Onas : " Le budget est passé de 15,9 milliards en 2012 à 26,8 milliards en 2017 “

L’Office national de l’assainissement du Sénégal a accueilli son nouveau patron ce jeudi 28 septembre 2017 dans ses locaux.


Alioune Badara Diop, le Directeur général sortant, a passé le témoin à Lassana Gandji Sakho devant les agents et invités de l’Onas.
Faisant un focus sur son bilan à la tête de l’Onas depuis 2012, Alioune Badara Diop a cité la réalisation des projets et programmes, la mise en oeuvre des phases d’urgence et court terme du programme décennal de lute contre les inondations, mais aussi la finalisation des projets en cours ou en phase de démarrage qui doit porter sur 17 villes avec les communes de Ziguinchor, Joal-Fadiouth, Fatick, Matam, Tivaouane, Touba et Tambacounda.
Dans le secteur de l’assainissement autonome, en 2012 le patrimoine de l’Onas comportait 3 stations de traitement de boue de vidange, et aujourd’hui cet effectif est porté à 10 STBV terminés et réceptionnés.
Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail et des relations avec les usagers, l’ancien DG de l’Onas a renouvelé presque tout le parc automobile mais aussi de tout comme le mobilier de bureau et le matériel informatique, sans compter l’augmentation des salaires . Le budget de l’Onas est ainsi passé de 15,9 milliards en 2012 à 26,8 milliards en 2017, soit un taux d’augmentation de 70%. Pour finir, il a aussi énuméré le portefeuille de projets dont les travaux sont en cours ou en phase de démarrage qui est d’environ 190 milliards de cfa...
Jeudi 28 Septembre 2017




Dans la même rubrique :