Abdoulaye Dièye aux femmes entrepreneurs : "Vous avez un leader dont le seul but est d'accompagner les politiques publiques et le développement de Thiès"


L'association des femmes "Jiguen Jambar" a organisé un grand Sargal en l'honneur du dg de l'AIBD, Abdoulaye Dièye. Composée de plusieurs groupements de femmes du département, ces femmes qui s'activent dans l'entrepreneuriat féminin ont bravé la pluie pour rendre un vibrant hommage au fils de Thiès, le Dg de l'AIBD, Abdoulaye Dièye, président du mouvement "Siggi Jotna" et membre de la coalition BBY. Un homme social qui, selon elles, ne ménage aucun effort pour répondre favorablement aux différentes sollicitudes des jeunes et femmes conformément aux attentes du Président Macky Sall qui a placé ces derniers au cœur de ses préoccupations. La responsable Apériste, Marième Diop Sylla qui a pris part à cette grande mobilisation à laquelle plusieurs grands responsables de BBY étaient présents, a félicité ces braves dames et le Dg de l'AIBD. Qui selon elle, "n'a jamais cessé de jouer sa partition depuis 2019 pour la vie politique de la coalition BBY". D'après elle, "depuis que le Président Macky Sall a été élu à la tête du pays, il y a plus de dix ans déjà, le nombre de femmes entrepreneurs a beaucoup augmenté". La présidente de l'association des femmes "Jiguene Jambar", Aminata Guèye Sy a pour sa part magnifié la constance, la présence d'esprit et l'engagement d'Abdoulaye Dièye auprès des jeunes, des femmes et de toute personne qui sollicitent son aide pour l'intérêt des Thiessois. "Il est presque partout. Une telle personne mérite d'être soutenue. Il a un cœur d'or et a commencé à faire de bonnes actions avant d'être dg de l'AIBD", soutient-elle. 
Prenant la parole, Abdoulaye Dièye a réitéré son engagement à accompagner davantage ces femmes pour leur vision, leur bravoure à œuvrer pour le développement du pays. "Ce sont des femmes leaders et des entrepreneurs qui méritent soutien et appui où qu'elles se trouvent. Et je pense que ce pays ne peut pas se développer sans les femmes. Nous allons les accompagner dans leur autonomisation, nous allons les capaciter et nous allons les financer pour les appuyer dans leurs projets", promet-il. Car, dira-t-il, le Président Macky Sall a placé les femmes et les jeunes au cœur de ses préoccupations. Il ajoute : "Soyez rassurées, car vous avez un leader dont le seul but, c'est d'accompagner les politiques publiques et le développement de Thiès".  
Dimanche 13 Août 2023




Dans la même rubrique :