En prélude à l'exploitation gazière du projet "Yakaar Téranga", les élus locaux de la commune de Cayar ont été enrôlés dans le cadre d'une session de renforcement de capacités sur les opportunités économiques de la transition énergétique.
Initiée par l’organisation Citoyens Actifs pour la Justice Sociale (CAJUST), ladite session a été une occasion de les "outiller sur les compétences et les connaissances pour pouvoir saisir efficacement les opportunités liées à cette explication", a informé Mme Astou Diop, chargée de projet à CAJUST.
De son côté, le maire de Cayar, Alioune Ndoye, s'est félicité de cette initiative tout en exprimant son optimisme par rapport à l'impact positif d'un tel projet sur ses administrés à travers "une transition énergétique juste et équitable"...
Autres articles
-
Campagne Législatives2024 : Les « Maggi Pastef » ont organisé une randonnée pédestre pour lancer un message de paix
-
Secteur agricole : Le Ministère de l'agriculture a procèdé au lancement du programme d'autonomisation économique de la femme
-
Grande parade à Thiès Nord : "La victoire est déjà acquise" (Massamba Diop, Pastef)
-
Kaolack /Législatives 2024 : Le leader du MJK, Ousmane Noël Dieng opte pour l’abstention
-
Thiès- Législatives/ Massaly adoube l'inter-coalition et tire sur le régime: " Depuis 7 mois, l’économie est à genou...".