Les étudiants du pavillon A de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ont organisé, hier, mercredi 17 juillet 2024, dans l'après-midi, un concert de casseroles pour dénoncer leurs maux. Dans un communiqué, le collectif déplore le manque répétitif d'eau, l'absence de Wifi et le manque d'éclairage dans ce site du campus. Pour le collectif des étudiants du Pavillon A, leur vocation est la défense des intérêts matériels et moraux des étudiants. Notons que ceci est le premier concert de casseroles à l'Université Cheikh Anta Diop sous le régime du Président Bassirou Diomaye Faye et sous l'administration du Directeur général du Coud, Ndéné Mbodji.
Autres articles
-
Les Soudanais du Sud interdits de visa aux Etats-Unis
-
RDC: une trentaine de morts après des pluies diluviennes à Kinshasa
-
JMJ 2025 à Pout Diack – Monseigneur André Guèye s’adresse à la jeunesse : « N’attendez pas qu’on décide à votre place. […] Il y a des jeunes qui sont complètement amortis, immobiles, amorphes… »
-
Accidents ferroviaires à Thiès : "En lieu et place d'un arrêté d'interdiction sans effets sur la circulation de ces trains, il faudrait ériger des barrières de protection et des passerelles..." (Me Habib Vitin).
-
Macron rend hommage à l'artiste Malien : "La voix et la joie d’Amadou Bagayoko résonneront pour toujours dans nos cœurs"