C’est précisément sous la forme d'un prêt sans option d'achat pour une durée d'une saison ! Le jeune attaquant sénégalais, âgé de 23 ans, arrive en Bretagne afin de relancer sa carrière après une première expérience mitigée avec Brighton et des passages du côté de Stock City et puis au Glasgow Rangers en Écosse.
Abdallah Sima pourra s'épanouir dans un championnat qu’il connaît pour avoir déjà joué sous les couleurs du Sco d’Angers en 2022. Il retrouvera à Brest son coéquipier en sélection nationale sénégalaise, le défenseur Niakhaté Ndiaye, arrivé cet été.
Le club brestois qui a fini troisième de la précédente saison de Ligue 1, va disputer la phase finale de la Ligue des champions cette saison. Un défi de taille pour Sima qui a déjà disputé la Ligue Europa.
Autres articles
-
CAN 2025 : Le sénat Nigérian demande des excuses de la part de la Libye pour le mauvais traitement des Supers Eagles
-
Une Révolution dans le sport africain : L'Association des Confédérations Africaines des Sports Olympiques (CASOL) voit le jour
-
Malawi vs Sénégal : Une première mi-temps dominée mais stérile pour les Lions de la Teranga sous une pluie battante (0-0)
-
Affaire Mbappé: le parquet suédois enquête sur un "viol" sans citer le nom du joueur
-
Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour le match retour contre le Malawi