À la suite de la sortie du maire Babacar Diop annonçant la démolition de l'un des plus grands restaurants de Thiès (niché à Thiès-Ouest en allant vers la gare routière), communément appelé " Kawsara", le propriétaire de la boîte a fait face à la presse pour apporter des précisions relativement à la communication du maire de la ville de Thiès qui avait déclaré que ledit restaurant doit être déplacé parce qu'il bloque les travaux de construction d'un giratoire au niveau de cet axe stratégique. Toutefois, selon lui, même s’il y a eu auparavant quelques difficultés, finalement le prioritaire a décidé de quitter les lieux.
Pour ce dernier du nom de Mame Cheikh Ndoye, il n'a jamais été question de refus de sa part, d'autant qu'il s'agit d'un projet appartenant à l'État du Sénégal. Cependant, selon lui toujours, aucune procédure n'a été enclenchée pour aller vers l'identification d'un nouveau site devant abriter le "restaurant" ou vers l'indemnisation de son propriétaire.
Mame Cheikh Ndoye et ses employés (une quarantaine) ont ainsi sollicité l'accompagnement de l'État afin que les choses se fassent dans les règles de l'art.
Ils ont balayé d'un revers de main toute déclaration allant dans le sens de faire croire à l'opinion que c'est eux qui ralentissent les travaux de réalisation de cette voie de contournement, initiés depuis 2018 par l'État du Sénégal...
Autres articles
-
Mbacké- Fusils, munitions et ras-clou: la police fait tomber Ibou Diba, chef d’un gang armé, et saisit un arsenal inquiétant
-
Thiéyène Djoloff 2025- Serigne Abô Mbacké Fallou Asta Dièye revient sur ce qui lie la cité à Cheikh Ahmadou Bamba
-
Installation du SED : L’APR se renforce à Kaolack pour la reconquête du pouvoir
-
Marie Rose Khady Fatou Faye recadre Abdou Mbow : « Le Sénégal a choisi la rupture, pas vos calculs de pouvoir! »
-
Assemblée générale de la PAFO à Dakar : 15 ans d’unité et de progrès pour les producteurs africains



