Thiès : Socé Diop Dione veut plus de 2 milliards FCfa de rallonge pour boucler les travaux des bâtiments de l'Ut et de l'Isep qui vont accueillir les nouveaux bacheliers

Le Directeur général de l'Agence de constructions des bâtiments et des édifices publics (Acbep), Socé Diop Dione et son équipe, ont procédé à une visite de terrain des chantiers de l' Institut supérieur de l'enseignement professionnel (Isep) et de l'Université de Thiès (Ut) pour constater de visu l'état d'avancement des travaux.
Le coût total de la construction de ces édifices publics est estimé à 13 milliards francs Cfa soit 7 milliards FCFA pour l'Isep et 6 milliards FCFA pour l’Ut. Cependant, même si le gros œuvre est achevé au niveau de l'Isep, il n’en reste pas moins la pose du mobilier. Quant à l'Ut, il reste encore des finitions pour pourvoir accueillir les nouveaux bacheliers avant le mois de décembre 2019. D'où l'appel du Dg, Socé Diop Dione, lancé en direction du ministre des finances, Abdoulaye Daouda Diallo. "Nous voulons une rallonge budgétaire de plus de deux milliards FCfa du ministère de l'enseignement supérieur et des finances pour réceptionner l'Isep et les bâtiments de l'Ut avant le mois de décembre 2019", a plaidé Socé Diop Dione.


Jeudi 19 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :