Les journées de réflexion sur la révision de la loi d’orientation Agro-Sylvo-Pastorale (LOASP) ont débuté ce matin à Thiès. La concertation thématique, qui réunit l’ensemble des acteurs, porte sur le nexus « Eau, Terre, Énergie, Forêts ». L’objectif principal est d’analyser les interactions entre ces dimensions afin de formuler des recommandations stratégiques adaptées à la révision de la LOASP. Le comité en charge de ces travaux, ainsi que les acteurs, devront :
- Mettre en contexte la concertation sur le nexus dans le cadre de la révision de la LOASP,
- Identifier les défis majeurs et les opportunités liés à la gestion des ressources en eau, terre, énergie et forêts,
- Recueillir les avis, recommandations et contributions des participants, etc.
Le secrétaire d’État aux Coopératives et à l’Encadrement paysan, le Dr Alpha Bâ, venu présider la cérémonie d’ouverture ce matin, s’est félicité des efforts consentis. Il a annoncé que le président de la République, en concertation avec ses services protocolaires de la Présidence, a prévu la tenue du Conseil supérieur d’orientation Agro-Sylvo-Pastorale durant la première quinzaine du mois de mars.
Autres articles
-
Keur Socé : le Maire El Hadj Malick Ndiagane appuie les Daara en denrées alimentaires
-
Zone des Niayes / Face aux difficultés liées à la commercialisation de près de 100 mille tonnes de pommes de terre : Les producteurs maraîchers de Cayar tirent la sonnette d'alarme
-
Loi d’amnistie : Entre abrogation et interprétation, la CNDH plaide pour un dialogue national inclusif
-
Dossier des terres du pôle urbain de Diamniadio : le Grand Jaraff Mamadou Diop Thioune réaffirme la légitimité des actions de la DGPU
-
Kaolack – Dr Abdourahmane Ba sur la loi d’amnistie : « Elle doit être le produit d’une large discussion entre toutes les parties prenantes »