Des militants du parti Pastef ont fait face à la presse pour exprimer leur colère suite à la sortie du président du parti UNR, Mohamed Lamine Massaly. Selon ces derniers, le leader de l'UNR a violé la loi pour avoir cité les noms des personnes dans un dossier en instruction. Pis, estime le responsable du Pastef à Thiès-Ouest, Amadou Dia, "entre ce qui s'est passé et la réalité des faits, il y a un grand fossé". "La justice a failli dans ce dossier", dira-t-il.
Dans la même veine, la responsable de Pastef à Thiès-Nord, Marième Ndiaye, soutient que Massaly n'a pas de militants. "Nous avons des jeunes conscients et disciplinés qui savent respecter la discipline de parti", renchérit-elle. Non sans regretter également la manière dont son leader Ousmane Sonko a été extrait de son véhicule par les forces de l'ordre le jour de son procès contre Mame Mbaye Niang.
Cependant, selon elle toujours, "durant ce mois de mars 2024, nous allons bouter le Président Macky Sall hors du palais..."
Autres articles
-
Nioro / Ramadan 2023 : Aly Mané distribue des kits alimentaires à la population et met à la disposition des structures sanitaires un important lot de matériel médical.
-
Thiès : Serigne Cheikh Ahmed Saloum Dieng appuyé par l'Ong Al ATAA, distribue des "Soukaru Koor" aux populations
-
Thiès : "Macky et son épouse ne peuvent pas tout faire, nous nous devons d'être plus près des populations" (Massaly)
-
Mame Mbaye Niang ‘soulagé’: «Il fallait que je lave mon honneur...et montrer que Ousmane Sonko a menti… »
-
BENNO À TOUBA - Conférence religieuse à l’actif des femmes de la coalition sous la houlette de Sokhna Mame Say Mbacké