Tf 1451/R : le Conseil Notable Lébou dénonce une tentative de mainmise sur leurs terres et répond au directeur de SN-HLM


L'affaire du titre foncier 1451-R plus connue sous le dossier 94 milliards est loin de connaître son épilogue, deux mois après la confirmation de l'ordonnance de réappropriation des 285 hectares à la famille feue Mbargou Diagne, par la justice sénégalaise. 
Le dossier TF1451/R fait encore couler beaucoup de salive suite à la sortie du directeur général de SN-HLM  sur le Tf 25752 / sur le domaine public. Un communiqué qui ne laisse pas indifférent le Conseil notable Lébou.

En point de presse tenu ce samedi 18 Mars, les ayants droit ont apporté des éclaircissements en démentant toute acquisition de terres sur ce site. Car, le Tf 1451/R ne fait l'objet d'aucune vente. "Il est rappelé pour les terres du Tf 1451/R à Jaxaay que le droit a été dit par ordonnance sans appel restituant la superficie d'une contenance de 285 hectares" a précisé Mamadou Diop Thioune qui estime que "la mise en application de cette ordonnance ne doit souffrir d'aucune entorse ou un blocage sans raison aucune au préjudice aux héritiers de la famille de feu Mbargou Diagne".

D'autre part, le Conseil Notable a invité toutes les personnes détentrices des titres d'attribution ou des actes de cession, de permis d'occuper, de constituer les dossiers dans les normes règlementaires et notariées en vue d'une appropriation légale des propriétés foncières auprès des cabinets-conseils agréés...
Dimanche 19 Mars 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :