Au cours d’une cérémonie solennelle au siège de TSA, 18 jeunes agents de sûreté aéroportuaire ont reçu des mains du Directeur Général de l’ANACIM M. Diaga Bassa , des dirigeants de TSA et des autorités du secteur, leurs certifications d’instructeurs nationaux et de contrôleurs qualité de la sûreté de l’aviation civile.
Au terme d’un long processus de sélection et de formation, le Sénégal s’enrichit de nouvelles compétences afin de garantir le plus haut niveau de sûreté et stabiliser ainsi, une filière métier aux meilleurs standards internationaux du secteur aéroportuaire.
Présidé par le Général d’Armée Mamadou SOW, ancien CEMGA, TSA emploie 700 jeunes sur la plateforme aéroportuaire de l’AIBD afin de mettre en œuvre les mesures de sûreté au profit de tous les usagers.
Avec cette expertise récemment mise à l’honneur par l’administration américaine en visite à l’AIBD en août 2024 pour l’excellent niveau de formation de ses agents, TSA poursuit avec l’encadrement de l’ANACIM et sous la supervision de la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (HAAS) sa politique de formation en célébrant ce 24 janvier 2025 la remise des décisions aux jeunes récipiendaires.
Autres articles
-
Réforme du code de la famille - reconnaissance du féminicide: Plusieurs sommités signent un manifeste et lancent "Luy Jot Jotna"
-
Cimetière des Abattoirs, mémoire fondatrice de Dakar : le Grand Serigne, Abdoulaye Makhtar Diop défend l’héritage historique
-
Entretien des infrastructures routières : La directrice du FERA interpelle le président Bassirou Diomaye Faye
-
Fin de tournée en Casamance : Bassirou Diomaye Faye, entre réconciliation et relance économique
-
Assemblée nationale : La conférence des présidents convoquée ce lundi pour l’examen d’une « affaire en instance »




