Supposé gré à gré avec TOSYALI : les précisions du ministre des Mines

Suite à quelques informations publiées dans la presse faisant état d’un marché gré à gré sur les accords et conventions d’exploitation des minerais de fer au Sénégal, le ministre des Mines et de la géologie, madame Aïssatou Sophie Gladima, a apporté des précisions sur cette information.

« A l’occasion de la visite du président de la République turque Monsieur ERDOGAN en Mars 2018, nous avons reçu d’intéressantes offres dont celles de TOSYALI sur l’exploitation du fer et de la transformation en acier qui fait l’objet d’un récent accord préliminaire que nous venons de signer avec le géant Turc de l’acier», précise-t-elle.

Selon Madame Gladima, « l’entreprise TOSYALI compte investir plus de 2 milliards de dollar au Sénégal à travers la valorisation locale du minerai de fer de la Falémé par l’installation d’un complexe minier sidérurgique qui à terme produira plus de 3 millions de tonnes d’acier par an. Mais ce projet n’est pas encore conclu ».

Le ministre informe que les négociations sont entamées et que le contrat sera signé avec TOSYALI le 22 octobre prochain sous la supervision du Président Macky Sall et les corps de contrôles…


Lundi 15 Octobre 2018



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :