Suite à la guérilla qui a eu lieu vendredi entre manifestants et forces de l’ordre ayant occasionné une véritable casse, Serigne Khassim Mbacké est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il considère comme étant une « forfaiture » contre la cité religieuse.
Le chef religieux de s’en prendre au leader de Pastef qu’il accuse d’avoir convoyé des mercenaires. « Touba n’a jamais vécu ce bazar. Les manifestants de Touba ont été infiltrés. Un disciple de Serigne Touba n’oserait jamais brûler un seul pneu dans la cité. Sonko a bafoué la sacralité de Touba et il doit en subir les conséquences... »
Serigne Khassim Mbacké de signaler, néanmoins, que tout cela a été rendu possible grâce à des Mbacké - Mbacké qui ont choisi de « trahir » Touba et son khalife « pour des raisons politiciennes ». Il poursuit toujours sous ce chapitre attaquant des hommes présentement dans la cour du Patriarche. « Il y a des Mbacké - Mbacké qui lui sont proches et qui ne lui sont d’aucune utilité. Pire, ils ont fait allégeance à Ousmane Sonko ». Il prononcera des noms, préférant ne pas y aller avec le dos de la cuillère.

Le jeune chef religieux d’interpeller le ministre de l’intérieur à prendre ses responsabilités pour que « plus jamais de tels événements ne se reproduisent dans la ville sainte ».
Autres articles
-
Bénin: 34 morts dans l'incendie d'un dépôt de carburant illégal
-
Présidentielle 2024 / Tête-à-tête avec le ministre Aly Ngouille Ndiaye : "J'ai solennellement demandé au ministre Aly Ngouille Ndiaye de surseoir à son projet de candidature..." (Moussa Sow, Cojer).
-
DIOULACOLON (Kolda) : les leaders de BBY derrière le choix de Macky Sall et votent Amadou Ba...
-
Souleymane Ndéné Ndiaye : « Pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle de 2024... »
-
Clôture camps citoyens 2023 à Kolda : la zone militaire prime 100 récipiendaires dont 27 filles.