Serigne Babacar Mbacké "Moukabaro", père de Aïda Mbacké : "Ma fille doit rester en prison pour expier son pêché"


En prélude de son Grand Magal qu'il organise le 24 décembre, le marabout Serigne Babacar Mbacké "Moukabaro" a fait face à la presse ce dimanche 16 décembre aux cours privés Madièye Sall. Il a annoncé de grands changements au sujet de cet évènement auquel il convie toute la communauté musulmane sénégalaise. Mais cette année, l'évènement coincide avec un drame dont les acteurs ne sortent pas de son cercle. En effet, sa propre fille, Aïda Mbacké a tué son époux qui se trouve être l'un de ses disciples pour une histoire de co-épouse imaginaire. Mais pour le guide religieux mouride, cette affaire n'aura pas de fâcheuses conséquences sur le "Thiant" qu'il entend tenir au stadium Marius Ndiaye cette année. Mieux, Serigne Babacar Mbacké promet "du jamais vu". 

Interpellé sur l'état de santé de sa fille qui a été placée sous mandat de dépôt à la maison de correction pour femmes, le chef religieux a laissé entendre qu'il n'a pas mis les pieds à Liberté 6.
"Je ne sais rien des conditions de sa détention, car je ne lui ai pas encore rendu visite", a répondu Serigne Babacar Mbacké qui rappelle que sa position sur cette affaire n'a pas changé.
"Je réitère les propos que j'ai tenus lors des funérailles. Je ne suis pas quelqu'un qui encourage les déviants. Qu'il s'agisse de mon disciple ou de mon enfant, je n'interviendrai jamais pour tirer d'affaire un déviant", martèle le chef religieux pour qui, Aïda Mbacké doit rester en prison pour espérer voir ses péchés absous. 
Dimanche 16 Décembre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :