Le directeur général d'Ecobank Sénégal, M. Saïd Yallou a reçu ce mardi, les responsables du Comité National de Suivi du Contenu Local (CNSCL) dans les locaux de son siège, pour sceller avec eux une collaboration et développer leur outil de travail.
À cette occasion, un financement estimé à hauteur de 20 millions de FCFA a été attribué au comité pour l’accompagner à développer une plateforme électronique de mise en relation et d’intermédiation, accueillant tous les acteurs ainsi que les programmes inscrits dans leurs dites missions conférées pour le développement du contenu local.
Selon Mor Ndiaye Mbaye, secrétaire Technique du CNSCL, cette collaboration est d’une importance particulière, car elle participe à la capacitation des ressources humaines et la certification pour faciliter l’accès aux opportunités et aux emplois par le cadre légal du contenu local.
« Ecobank a été l’un des premiers acteurs à comprendre les enjeux et à réagir pour mettre en place des produits adaptés à notre industrie, c’est cette réactivité et cette détermination à accompagner le secteur dans son développement dont nous avons besoin », assure le secrétaire Technique.
Pour sa part, le directeur général d'Ecobank Sénégal, a bien vu d’apporter sa participation, car pour lui, l’industrie pétrolière est une industrie lourdement capitalistique et qui nécessitait généralement des financements de taille, suffisamment élevés, chose dont les banques locales ont bien la capacité.
« Ce contenu local est attendu pour être véritablement pris en charge par les acteurs locaux de financement et ce type de financement ne peut venir que du système bancaire local qui est la principale source de financement pour les entreprises locales », a-t-il assuré.
Autres articles
-
Mbacké- Fusils, munitions et ras-clou: la police fait tomber Ibou Diba, chef d’un gang armé, et saisit un arsenal inquiétant
-
Thiéyène Djoloff 2025- Serigne Abô Mbacké Fallou Asta Dièye revient sur ce qui lie la cité à Cheikh Ahmadou Bamba
-
Installation du SED : L’APR se renforce à Kaolack pour la reconquête du pouvoir
-
Marie Rose Khady Fatou Faye recadre Abdou Mbow : « Le Sénégal a choisi la rupture, pas vos calculs de pouvoir! »
-
Assemblée générale de la PAFO à Dakar : 15 ans d’unité et de progrès pour les producteurs africains



