Santé : « L’objectif de 50.000 cartes d’égalité des chances est atteint » (Yatma Fall)

L’objectif de distribuer 50.000 cartes d’égalité des chances à des personnes en situation d’handicap en fin 2017 a été atteint selon le président de la Fédération nationale des associations de personnes handicapées, Yatma Fall, qui s’exprimait ce jour lors de la cérémonie de remise de clés de véhicule ainsi que de matériel technique à 7 régions du pays. Kaffrine, Matam, Tambacounda, Kédougou, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor sont les régions concernées.
« 6.070 cartes ont été produites et remises à ces bénéficiaires.
Le ministre de la santé et de l'action sociale, en la présence de la directrice générale de l'action sociale a procédé à la remise de ce lot important, ce qui a fait dire à Mr Yatma Fall ce qui suit : « La promesse a été tenue, il faut s’en féliciter puisqu’on attendait les autorités sur l’atteinte de cet objectif très important dans les dispositions de la loi d’orientation sociale. »
Le président de la fédération nationale des associations de personnes handicapées a toutefois appelé à satisfaire tous les ayants-droit en cartes d’égalité de chance et à mettre en oeuvre les autres dispositions contenues dans la Loi d’orientation sociale, car la carte donne accès à une inscription dans une mutuelle de santé, au transport public, à l’habitat, à l’emploi et à la formation.
A cet effet, dans les prochains jours, un premier Conseil interministériel consacré au handicap sera un moment pour poser toutes les questions concernant la question et amener les ministères sectoriels à jouer pleinement leur rôle en matière de prise en charge de ces personnes vulnérables…


Vendredi 9 Février 2018




Dans la même rubrique :