Lors du lancement de la circulation des bus rapid transit (BRT), ce mercredi à Dakar, le ministre des infrastructures terrestres et aériennes, Malick Ndiaye, a exprimé son opinion sur la nécessité d'introduire le permis à points au Sénégal. Au moment où les accidents de la circulation se multiplient sur les routes sénégalaises, le ministre des Transports est d’avis qu’il est temps que la visite médicale effectuée lors de la délivrance du permis soit plus poussée, notamment pour évaluer l'acuité visuelle des conducteurs entre autres…
De plus, il fera comprendre qu’il est primordial d'avoir : « des conducteurs et non des chauffeurs ! » Le ministre des transports a ainsi souligné l'importance de revoir la formation des chauffeurs. Selon lui, il est essentiel d'améliorer leur niveau de préparation pour garantir une conduite responsable et sécurisée.
Autres articles
-
Kaolack - Yobou Ndogou 2025 : "La reddition des comptes est importante, mais..." (Serigne Babacar Mbacké Moukabaro)
-
Production de semences : SWAMI AGRI octroie 130 hectares à l’ISRA
-
Serigne Guèye Diop : "Le Sénégal est près de l'autosuffisance en pommes de terre grâce à Swami Agri ... "
-
Conservation des produits agricoles : « Nous comptons installer 7 chambres froides dans chaque région du Sénégal »(Souleymane Ndoye, PCA SWAMI AGRI)
-
Mbane : SWAMI AGRI inaugure sa 8e chambre froide, estimée à près de 4,5 milliards de FCFA, portant la capacité de conservation à 105 000 tonnes