SERIGNE MODOU DAME ASTOU LÔ NGABOU : « Ne pas suivre les recommandations de Dieu et espérer aller au paradis est une hérésie »


À l'occasion de la journée d'hier dénommée "Badr" qu'il organise tous les Ramadan chez lui à Ngabou depuis maintenant plusieurs années, Serigne Modou Dame Astou Lô, plus connu sous le nom de Serigne Modou Lô Abdourahmane, a choisi de tenir informés ses disciples et invités que le paradis ne s'obtient jamais au terme d'une vie gaspillée dans des futilités. "Toute personne ayant passé sa vie à adorer Dieu, à suivre Ses recommandations et à s'abstenir de s'adonner à Ses interdits peut valablement espérer entrer au Paradis. Cependant,  toute personne qui choisit de ne pas suivre les recommandations du Seigneur devrait aussi s'abstenir d'espérer entrer au Paradis.  C'est une hérésie  que d'attendre  du bon alors qu'on ne vit que dans du mauvais."

Le jeune chef religieux, dans un message clair parfois pathétique et même envoûtant, confiera aux fidèles qu'il ne connaît aucun Paradis qui puisse s'acquérir gratuitement. "Le seul métier pour lequel l'homme a été descendu sur terre, c'est d'adorer le Seigneur. Par conséquent,  s'exercer dans ce métier est une obligation. Ne pas le faire est une perte de temps. C'est après de durs labours que Serigne  Touba a obtenu toutes ses grâces de son Seigneur. En d'autres termes, le suivre ne saurait se faire bras ballants. Ne perdons pas notre temps dans des futilités qui nous feront échouer inexorablement. La vie est courte alors que l'au-delà est éternel."

Il incitera l'assistance à respecter les prières, à apprendre le Saint Coran et à faire des Xassaïds nos compagnons. "À part cette journée de Badr, j'ai aussi initié une journée dédiée aux écrits de Serigne Touba. Et je sais pourquoi je le fais."

Serigne Modou Lô offrira des ndogous à des délégations provenant des corps de services différents, allant des sapeurs pompiers aux agents des Eaux et Forêts en passant par des blouses blanches de l'hôpital Matlaboul Fawzeini...
Samedi 1 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :