Le fils du directeur général de la société d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta du Fleuve Sénégal (SAED) a été nommé à la tête de la même structure en tant que chef du Service Gestion des Conventions de Financements. Mamadou Sow remplace celui qui devient coordonnateur de comptabilité au niveau de la SAED. Cette décision de Aboubacry Sow serait mal pris par les agents de la SAED. D’ailleurs, en dehors de la société, la décision qui commence à se répandre sur les réseaux sociaux, crée l’indignation chez des internautes qui dénoncent « des nominations familiales » ou à la « Neddo Ko Bandum ». Mais ce n’est point l’avis du directeur général qui, joint au téléphone, s’explique : « Je confirme que c’est une décision prise au niveau de la direction de la SAED. Je tiens cependant à préciser que, quand le directeur financier est venu me proposer cette nomination, je lui ai posé la question de savoir est-ce qu’il est le seul à pouvoir accomplir cette tâche ? Il me répond qu’il dirait même au ministre de l’agriculture que si c’était à refaire, il n’hésiterait pas. Car, il n’a pas une autre solution » confie au bout du fil le directeur général Aboubacry Sow qui estime que « c’est un mérite, pas autre chose… ».
Autres articles
-
Accidents ferroviaires à Thiès : "En lieu et place d'un arrêté d'interdiction sans effets sur la circulation de ces trains, il faudrait ériger des barrières de protection et des passerelles..." (Me Habib Vitin).
-
Macron rend hommage à l'artiste Malien : "La voix et la joie d’Amadou Bagayoko résonneront pour toujours dans nos cœurs"
-
Amadou Ba dresse un portrait fouillé de Wade : Un homme de vision, de convictions et de réformes qui a marqué l'histoire du Sénégal
-
MBACKÉ – Analyse d’une tension profonde secouant le mouvement navétane, allant jusqu’à occasionner des actes de vandalisme
-
SYNPICS : Moustapha Cissé de la RTS remplace Bamba Kassé