Dans son discours après la prière de la Tabaski ce lundi à la grande mosquée de Dakar, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a réitéré sa ferme volonté pour une gestion des ressources pétrolières et gazières, qui va profiter à toute la population du Sénégal. « Notre engagement à une gestion transparente des ressources pétrolières et gazières au bénéfice exclusif des populations du Sénégal, est sans équivoque. Nous veillerons à ce que les retombées puissent revenir aux sénégalais… », a rassuré BDF qui s’exprimait aux côtés des autorités locales, notamment le maire de Dakar plateau, Alioune Ndoye, le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop et des membres du gouvernement.
Autres articles
-
Le SEN de l’APR tacle le pouvoir et exige un référendum sur les réformes institutionnelles
-
Les Soudanais du Sud interdits de visa aux Etats-Unis
-
RDC: une trentaine de morts après des pluies diluviennes à Kinshasa
-
JMJ 2025 à Pout Diack – Monseigneur André Guèye s’adresse à la jeunesse : « N’attendez pas qu’on décide à votre place. […] Il y a des jeunes qui sont complètement amortis, immobiles, amorphes… »
-
Accidents ferroviaires à Thiès : "En lieu et place d'un arrêté d'interdiction sans effets sur la circulation de ces trains, il faudrait ériger des barrières de protection et des passerelles..." (Me Habib Vitin).