Autrement dit, il est temps, selon l'ancien député et homme politique, Thierno Bocoum, que le président, Bassirou Diomaye Faye, assume pleinement son rôle de chef d’État.

Faisant face à la presse ce mardi matin, il a pointé du doigt l'omniprésence du Premier ministre Ousmane Sonko, trop présent ! Bocoum a ainsi lancé un appel direct au président Bassirou Diomaye Faye, l'invitant à clarifier sa position et à assumer ses responsabilités de chef d'État.
Selon lui, le rôle du président de la République ne doit pas être éclipsé par celui du Premier ministre. Il a exhorté Bassirou Diomaye Faye à affirmer son leadership et à ne pas laisser Ousmane Sonko monopoliser le pouvoir. Cette prise de position de Thierno Bocoum intervient dans un contexte politique tendu, avec la très attendue déclaration de politique générale (Dpg) du Pm Sonko.
Autres articles
-
Manque d'eau persistant à Ngayène Sabakh : Le maire lance un appel urgent à l'État
-
Nominations en cascade de consuls généraux adjoints : Thierno Alassane Sall dénonce une « OPA du PASTEF sur la diplomatie »
-
Emprisonnement de Moustapha Diakhaté : les interrogations du juge Deme
-
Protection des enfants : Les allocations actuelles restent en deçà du seuil minimal de 3% du budget national recommandé par l’UEMOA
-
Pikine : Un réseau de “fonctionnaires de l’ombre” démantelé avec plus de 1000 faux documents saisis !