Produits agricoles : Lancement du premier “Agropole Sud”, pour développer un tissu industriel autour de la transformation.

Sous la présidence du Dr Cheikh Kanté, ministre chargé du PSE, le lancement des travaux de l’atelier de haut niveau sur la mise en place du premier Agropole dans la zone sud s’est déroulé ce jour à Dakar, en la présence des partenaires, pour le choix des filières mangue et anacarde comme produits de démarrage dans la zone d’Agnak à Ziguinchor.

La mise en place du premier Agropole dans la Zone sud sur le site d'Adéane, consacre la concrétisation du projet phare “ création de 3 agropoles”, du plan Sénégal Emergent. L’objectif du PSE à travers ce projet phare est de contribuer à accélérer la dynamique de transformation industrielle des productions primaires, dans une perspective de création de valeur ajoutée et d’emplois durables. À ce titre, le bureau du PSE a signé un accord avec le (PEMANDU) Performance Management Delivery Unit pour la mise en oeuvre de ce projet stratégique …


Mardi 26 Juin 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :