Pose 1ère pierre stade du Sénégal : « Ce n'est pas seulement un stade, c'est une fierté pour la nation, une inspiration pour les peuples Africains » (Selim BORA, PDG SUMMA)

Le stade du Sénégal, dont le chef de l'État Macky Sall a procédé, ce 20 Février 2020, à la pose de la 1 ère pierre, sera construit par l'entreprise Turc, SUMMA, la même qui a construit le CICAD. Ce stade de football de 50.000 places repondra aux normes de la FIFA. Il y aura en plus un Stade annexe doté d'une piste d'athlétisme et d'une tribune de 2.000 places; d'un Stade d'entraînement multifonctions; de 4 vestiaires; de 4 salles de massage avec bassin de balnéothérapie; de 4 Salles fitness; de 2 Salles de mise en train;
de 1.664 sièges réservés à la Presse; de 40 Desks réservés aux commentateurs (dont 14 permanents); d’une Salle presse équipée de 582 postes de travail; de 4 Studios TV; d'une Salle de conférence de presse de 800 places; de 32 plateformes caméras aménagées avec box d’émissions en direct; d'une Salle de vidéo arbitrage; d'un Centre d'Opération et de sécurité avec une vue panoramique sur le stade; d'un Salon présidentiel VIP de 76 places; de 2 Salons d'hospitalité VIP de 76 places; de 50 loges VIP de 1500 places; d'un Restaurant avec vue panoramique; d'un musée; d'une Boutique officielle; de 7 Infirmeries; d'un Centre solaire et d'un Système autonome d'approvisionnement en Eau. Pour toutes ses raisons, dira M. Bora, "Ce n'est pas seulement un stade, c'est un projet symbolique global. Une fierté pour la nation, une inspiration pour les peuples Africains." Par ailleurs, le PDG de SUMMA a annoncé la participation à ce grand chantier de milliers de jeunes et de plusieurs entreprises Sénégalaises.


Vendredi 21 Février 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :