Oumar Bâ, président de l’AMS: «Maires comme présidents de Conseil départemental, nous devons donner un sens à notre coexistence dynamique dans les terroirs… »


Prenant part à l’atelier de partage de réflexion organisé par l’association des départements du Sénégal, Oumar Bâ a adressé un message pour appeler les collectivités territoriales à l’unité dans l’action. « Nous devons nous concentrer sur notre rôle, travailler dans l’unité et dans la complémentarité. La création d’un cadre convivial de réflexion doit être notre objectif pour affiner ensemble nos missions de service public et particulièrement, la prise en charge des préoccupations de nos terroirs» estime le président de l’association des maires du Sénégal. En effet, l’idée consiste à dénicher les propositions idoines à faire au président de la République. «Il faut être capable, selon Oumar Bâ, de donner un contenu à la coexistence dynamique des collectivités dans les terroirs ». 
Le président de l’AMS qui donne sa parole au président Ahmed Youssouf Benjalloun quant à son soutien pour cette alliance fructueuse entre élus locaux, s’engage toutefois à maintenir une dynamique de partenariat solide pour engager des réformes au bénéfice des terroirs. 
Mardi 21 Mars 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :