Le Ministère de l'Intégration Africaine et des Affaires Étrangères (MIAAE) du Sénégal a publié un communiqué ce vendredi 11 juillet 2025 pour dénoncer l'organisation d'un événement sur les questions LGBTQI à Dakar, cela à la suite de l'alerte du député Guy Marius Sagna.
Selon le communiqué, le Ministère a été informé que l'Ambassade des Pays-Bas à Dakar et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme prévoient d'organiser une projection de film suivie de débats sur les questions LGBTQI, dans les locaux du Bureau régional du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme.
Le MIAAE rappelle fermement que les activités des Missions diplomatiques et consulaires, des Organisations internationales et des Organisations Non Gouvernementales sur le territoire sénégalais doivent impérativement être conformes aux lois et règlements en vigueur dans le pays, et respecter scrupuleusement les valeurs culturelles, religieuses et sociales qui fondent la Nation sénégalaise.
Le communiqué précise également que le Sénégal n'accepte aucune forme de propagande et de promotion du phénomène LGBTQI sur son territoire, une position qui a été clairement et maintes fois exprimée par les plus Hautes Autorités du pays.
En conséquence, le Gouvernement se réserve le droit de prendre toute mesure appropriée contre les éventuels organisateurs de telles activités et même contre les participants, quelle que soit leur origine, leur statut ou leur rang, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Autres articles
-
« DP World Dakar a investi 300 millions FCFA dans la lutte contre le cancer au Sénégal » (Fatima Guenoune, LISCA)
-
DP World présente son rapport socio-économique à Dakar: « Le cap des 10 millions de conteneurs, franchi… » ( Clarence Rodrigues, Directeur Général )
-
Transport urbain à Dakar : Cohabitation entre Transports en Commun et Jakartamen
-
Nigeria: l'ancien ministre de la justice poursuivi pour "terrorisme"
-
Centenaire de la naissance de l’ancien Président Abdoulaye Wade- proposition pour la proclamation du mois de mai 2026 : Mois Abdoulaye Wade




