Le Ministère de l'Intégration Africaine et des Affaires Étrangères (MIAAE) du Sénégal a publié un communiqué ce vendredi 11 juillet 2025 pour dénoncer l'organisation d'un événement sur les questions LGBTQI à Dakar, cela à la suite de l'alerte du député Guy Marius Sagna.
Selon le communiqué, le Ministère a été informé que l'Ambassade des Pays-Bas à Dakar et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme prévoient d'organiser une projection de film suivie de débats sur les questions LGBTQI, dans les locaux du Bureau régional du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme.
Le MIAAE rappelle fermement que les activités des Missions diplomatiques et consulaires, des Organisations internationales et des Organisations Non Gouvernementales sur le territoire sénégalais doivent impérativement être conformes aux lois et règlements en vigueur dans le pays, et respecter scrupuleusement les valeurs culturelles, religieuses et sociales qui fondent la Nation sénégalaise.
Le communiqué précise également que le Sénégal n'accepte aucune forme de propagande et de promotion du phénomène LGBTQI sur son territoire, une position qui a été clairement et maintes fois exprimée par les plus Hautes Autorités du pays.
En conséquence, le Gouvernement se réserve le droit de prendre toute mesure appropriée contre les éventuels organisateurs de telles activités et même contre les participants, quelle que soit leur origine, leur statut ou leur rang, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Autres articles
-
Affaire Farba Ngom: Mbaye Ndiaye dénonce une « condamnation à mort »
-
PJF: Fin d’audition de Farba Ngom… le député -maire a répondu à toutes les questions (avocat)
-
Soumbédioune, nuit de panique sur l’Atlantique : une pirogue de migrants clandestins déjouée par les vents et la police
-
Keur-Massar - Arnaques, visas et faux arrangements judiciaires : le faux procureur aux mille cartes SIM tombe dans les filets de la gendarmerie
-
La « machine de l'État » contre Papa Malick Ndour : l'inquiétant dérapage, selon Hamidou Anne




