Mansour Faye présente ses vœux au personnel du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement, et décline sa feuille de route pour 2018.

Le Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a présidé ce jeudi 8 Février 2018 la cérémonie de présentation de vœux et de décoration du personnel. C’est une cérémonie pleine de solennité qui a été lancée par les notes de l’hymne national du Sénégal, avant l’allocution du ministre Mansour Faye. Qui, dans un premier temps s’est félicité du travail accompli par le personnel dudit ministère,
notamment en matière d’hydraulique urbaine, avec la mise en œuvre d’un programme ayant permis la mobilisation de 95 000 m3/ jour pour renforcer l’approvisionnement des centres urbains.
En matière d’hydraulique rurale, les opérations menées ont permis de mettre sur pied au moins 187 forages équipés, 25 châteaux d’eau et 300 km de réseau… Sans oublier le PUDC qui a enregistré au moins, la réalisation de 203 forages et 91 châteaux d’eau, impactant ainsi une population estimée à 200 000 personnes réparties dans 500 localités rurales.
Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a particulièrement mis l’accent sur le démarrage effectif de l’important projet qu’est l’usine de traitement d’eau Keur Momar Sarr (KMS 3), de même que l’usine de dessalement d’eau de mer dont les travaux devraient débuter en fin 2018-début 2019.


Vendredi 9 Février 2018




Dans la même rubrique :