Une autre lecture de ces élections locales du 23 Janvier. C’est ce à quoi nous invite « Confidentiel la Lettre quotidienne » qui indique que dans la grisaille des résultats des élections locales, Benno peut cependant « se consoler de garder au moins 29 départements dans son escarcelle directement et 7 autres indirectement qui ont été gagnés par des variants de Benno, c’est à dire des listes pilotées par des membres de la coalition présidentielle ». La publication quotidienne fait remarquer que dans ce lot, il y a Bunt-bi qui rafle 5 départements « soit même plus que Yewwi qui a gagné 4 conseils départementaux. Sur le scrutin municipal, Benno aura finalement au moins 75 % des communes », indique la même source. Cependant, conclura CLQ, « la perte de bastions électoraux importants en terme d’électorat et la baisse sensible de son électorat est à analyser en direction des élections législatives ».
Autres articles
-
Palais de justice Dakar / L'ordre des Experts du Sénégal se renforce avec 34 nouveaux adhérents.
-
Sécurité routière : la frange juvénile âgée de 15 à 35 ans pour l’essentiel constitue les dernières victimes de ces accidents pour 70%...
-
Agropole Centre / Lancement des travaux du module régional de Fatick : « La commune de Mbellacadiao s'engage à toujours œuvrer pour la réussite de cet important projet » (Niokhor Ndour, maire)
-
Hausse du coût du blé : l’AMIS alerte sur les conséquences et invite l’État à payer sa dette de plus de 10 milliards FCFA.
-
Alternatives sur la production du blé : « Nous réfléchissons à l’utilisation des céréales locales mais il y’a des limites » (Claude Demba Diop, AMIS).