Une autre lecture de ces élections locales du 23 Janvier. C’est ce à quoi nous invite « Confidentiel la Lettre quotidienne » qui indique que dans la grisaille des résultats des élections locales, Benno peut cependant « se consoler de garder au moins 29 départements dans son escarcelle directement et 7 autres indirectement qui ont été gagnés par des variants de Benno, c’est à dire des listes pilotées par des membres de la coalition présidentielle ». La publication quotidienne fait remarquer que dans ce lot, il y a Bunt-bi qui rafle 5 départements « soit même plus que Yewwi qui a gagné 4 conseils départementaux. Sur le scrutin municipal, Benno aura finalement au moins 75 % des communes », indique la même source. Cependant, conclura CLQ, « la perte de bastions électoraux importants en terme d’électorat et la baisse sensible de son électorat est à analyser en direction des élections législatives ».
Autres articles
-
Assemblée nationale - Budget du MFB: Abdou Mbow interpelle le ministre Cheikh Diba sur la dette « cachée »
-
13e congrès ordinaire: les retraités civils et militaires expriment leurs préoccupations sur la revalorisation des pensions
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale:Examen du Projet de Budget du Ministère des Finances et du Budget
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale:Examen du Projet de Budget du Ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération
-
La cinglante réponse de Thierno Alassane Sall à Cheikh Tidiane Dièye : « Vous avez tort de protéger un des vôtres alors que… »




