Face à la presse, le ministre de l’Intérieur est revenu sur l’interdiction de circulation à cause de l’état d’urgence. Il explique que les transports inter-urbains sont interdits et à partir de 20h, toute circulation est interdite sauf pour ceux qui ont dérogations officielle. Parmi ceux-ci, les Présidents des institutions, les ministres, les secrétaires d’Etat, les députés, les gouverneurs, les préfets, les sous-préfets, les magistrats, les greffiers, les personnels de santé.
N’empêche, en cas d’urgence, le ministre de l’Intérieur, le Gouverneur et le Préfet peuvent délivrer une dérogation.
Aly Ngouille Ndiaye de dire que les récalcitrants sont exposés à des sanctions allant de 2 mois à 2 ans et de 20.000 à 500.000.
-
Employabilité des jeunes : Les étudiants kédovins militent pour leur recrutement dans les sociétés minières de leur terroir.
-
SÉNÉGAL : 250 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 199 nouveaux guéris, 10 nouveaux décès et 46 cas graves en réanimation.
-
Émigration clandestine : « Mythe et réalité sur l'émigration » au secours des rescapés.
-
« Le dispositif sanitaire dans les écoles doit être renforcé pour mieux lutter contre le virus » (Papa Songho Diouf, Député-maire de Nguékokh)
-
Tournée économique à Kaolack : Serigne Mboup visite l'industrie textile "Domitexka" et la "Copéol".