Lendemains de révolte des « Assisards » : Macky Sall rend visite à Amadou Makhtar Mbow


Lendemains de révolte des « Assisards » : Macky Sall rend visite à Amadou Makhtar Mbow
« La Charte des Assises nationales n’est ni la Bible ni le Coran », ces propos tenus par le chef de l’Etat avaient suscité une vive polémique. Polémique ravivée par la sortie de l’ex-Premier ministre, Mamadou Lamine Loum, qui avait éclairé que « le protocole de signature n’ouvre pas droit à une possibilité de réserve ». 
Aux dernières nouvelles, le Président Macky Sall s’est rendu tout seul, hier, aux environs de 16 h, au domicile dakarois du Pr. Amadou Makhtar Mbow. 

De là à en conclure que tous les nuages se sont promptement dissipés à la faveur de cette rencontre, il y a un Rubicond que nous ne franchirons pas. Il pourrait s’agir, chez le président de la République, d’une manière de s’enquérir de l’état de santé de l’ancien patron de l’UNESCO, aujourd’hui âgé de 97 ans.    

Pour mémoire, M. Mbow est la tête de file des Assisards et président de la Commission nationale de réforme des institutions (Cnri). Cette structure a été créée au lendemain de la victoire de 2012 de Benno Bokk Yakaar pour donner corps aux recommandations de la Charte de bonne gouvernance.
Mercredi 18 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :