La sous-brigade départementale d'hygiène de Dakar va procéder , ce mercredi 10 juillet 2024 à partir de 22h à une opération de saupoudrage de certains quartiers de Dakar. Il s'agit, selon l' Adjudant Malle Diop, de la Brigade départementale du service d'hygiène de Dakar, de lutte anti-larvaire. Une initiative qui vise à contrôler et à éradiquer les nuisibles qui menacent la santé publique, notamment les moustiques vecteurs de maladies telles que la dengue, le paludisme et le chikungunya. Pour cette première partie, sont concernées, les communes de Fann, Point-E, Amitié, Mermoz, Ouakam, Yoff, Grand Yoff, Patte d'oie, Cambérène. L'adjudant Mallé Diop invite les populations à rester chez elles. Pendant toute la durée de l'opération, il est vivement recommandé de rester à l'intérieur de vos habitations. Cette mesure de précaution vise à minimiser votre exposition aux produits utilisés, qui, bien que homologués et sans danger à faible exposition, peuvent causer des désagréments.
Autres articles
-
Réforme du code de la famille - reconnaissance du féminicide: Plusieurs sommités signent un manifeste et lancent "Luy Jot Jotna"
-
Cimetière des Abattoirs, mémoire fondatrice de Dakar : le Grand Serigne, Abdoulaye Makhtar Diop défend l’héritage historique
-
Entretien des infrastructures routières : La directrice du FERA interpelle le président Bassirou Diomaye Faye
-
Fin de tournée en Casamance : Bassirou Diomaye Faye, entre réconciliation et relance économique
-
Assemblée nationale : La conférence des présidents convoquée ce lundi pour l’examen d’une « affaire en instance »




