Koor-gui ak Job-bi / Focus sur les collecteurs de l’ «Or -dur », les agents de l’UCG sur le terrain.


Leur mission consiste à faire le ramassage des déchets ménagers, mais aussi à veiller à la propreté de l’environnement. Chaque jour, tôt le matin, ils sillonnent les coins et recoins des quartiers de la ville pour retirer la saleté. Dakaractu, dans sa rubrique « Koor-gui ak Job-bi » est allé à leur rencontre sur le terrain. Une journée dans la peau de ces soldats de l’environnement nous a permis d’avoir un aperçu sur leur travail au quotidien.
 
Des déchets certes, mais utiles selon les agents. Cet immondice, comme le perçoivent certains, est une richesse. De « l’Or dur », ils l’appellent. En effet, chaque jour, après la collecte, les agents de l’UCG procèdent au tri pour pour en tirer des éléments recyclables comme des bouteilles, des vêtements entre autres, avant d’acheminer le reste à « mbeubeuss », le grand dépotoir. Là-bas aussi ils procéderont à un autre tri plus large.

Cependant, les agents, n’ont pas manqué de déplorer certains comportements des citoyens. Ces derniers, parfois ne leur facilitent pas la tache et vont même jusqu’à leur manifester un manque de respect notoire sur le terrain. 
Concernant leurs conditions de travail, ils interpellent les autorités à revoir et améliorer leurs rémunérations vu la dureté du travail et les risques  qu’ils qu'ils encourent au quotidien.
Reportage...
Vendredi 23 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :