Kédougou/Sécurité : Le 34ème bataillon d'infanterie a démantelé un site clandestin d’orpaillage industriel.


Le 34ème bataillon d'infanterie de Kédougou vient de démanteler un grand site d’orpaillage clandestin industriel dans le département de Saraya, précisément à 9 km du village de Fadougou dans la commune de Madinabafé sur le long de la frontière avec le Mali.  
Ils l'ont fait savoir à travers un point de presse tenu le dimanche 27 novembre 2022. Aucune arrestation n'a été effectuée, car les occupants avaient pris la fuite avant l'arrivée des militaires. 
 
L'armée sénégalaise a mis la main sur un important lot de matériel saisi lors de cette opération. En effet, 03 camions bennes, 04 pelleteuses, 04 pelles mécaniques, 05 motocyclettes, 01 tricycle, du matériel militaire, dont un fusil semi-automatique de calibre 9 millimètres, des gilets pare-balles, des chaussures, des chargeurs et des appareils de type Motorola. Il y avait aussi du carburant estimé à 30.000 litres, des groupes électrogènes, des batteries de 24 volt, des téléphones portables, des bouteilles de gaz, des passeports majoritairement  chinois et une somme d'argent estimé à 1.018.500 fcfa.
 
Le colonel Daouda Faye commandant du 34ème bataillon d'infanterie de Kédougou, a réalisé un gros coup avec ce démantèlement. Il a ainsi lancé un appel solennel à la population pour une démarche participative dans la sécurisation de la région. Selon lui, ces activités illicites qui  prolifèrent le long de la frontière, favorisent la dégradation de l'environnement et la pollution de la Falémé. Ces pratiques constituent une menace à la sécurité de la population locale, a-t-il indiqué. 
Lundi 28 Novembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :