Kaffrine / Feux de brousse : 850 hectares ont brûlé l'année dernière... Le service régional des eaux et forêts ne dispose que d'une seule citerne.


Dans le cadre de la lutte contre les feux de brousse, un Crd s'est tenu aujourd'hui dans le Ndoucoumane en présence des autorités administratives et les services compétents.
 
À cette ocassion, le bilan de la campagne de l'année dernière a été dressé par le service régional des eaux et forêts de Kaffrine.
 
Selon le chef de service, une nette diminution des feux de brousse a été notée au cours de ces dernières années. Et pour l'année dernière, 46 cas de feux ont été signalés pour une superficie totale de 850 hectares. Pour cette année-ci, seuls 09 cas de feux de brousse ont été répertoriés sur une superficie de 456 hectares.
 
Au cours de cette rencontre, plusieurs contraintes ont été soulevées par le patron du service des eaux et forêts de Kaffrine. Il s'agit du manque d'implication des collectivités territoriales dans la préservation de l'environnement et surtout du manque de moyens de locomotion pour ledit service afin de faire le maillage, car ne disposant que d'une seule citerne fonctionnelle...
Mercredi 30 Novembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :