C'est un Ousmane Sonko tête de liste nationale du Pastef très remonté contre l'opposition qui a pris la parole à Kolda, ce samedi 02 novembre. Dans la foulée, en faisant des révélations pour la région, il a taxé l'opposition de "voleurs" ayant dilapidé les biens du pays. C'est pourquoi, il a invité les militants à voter massivement le 17 novembre pour le Pastef afin d'avoir la majorité à l'assemblée avec 90 pour cent. À ce titre, il a une fois de plus défendu et "blanchi" le jeune DG de "l'ASER", Jean Michel Sène, en lui tressant des lauriers pour avoir bien renégocié les contrats.
C'est dans cette dynamique qu'Ousmane Sonko a promis l'installation d'une nouvelle usine de la SONACOS, la création d'une nouvelle compagnie sucrière dans le bassin de l'Anambé, la finalisation des travaux de l'aéroport et de l'université. Pour ce changement, il soutient qu'il compte développer dans le pôle sud, l'agriculture, l'élevage et la filière anacarde. Selon lui, la filière anacarde avec ses 150.000 tonnes par an doit être accompagnée d'une transformation avec une augmentation de la plus-value.
Sans gants, il a taxé l'opposition de dilapideurs de deniers publics ayant rendu le pays pauvre. En ce sens, il précise : "l'opposition est venue se promener à Kolda sans propositions. D'ailleurs, elle ''n'a fait que tourner autour de l'arbre mythique Moussa Molo." Cependant, il invite les populations à demander à l'ex PM Amadou Ba de leur dire les réalisations que ce dernier a faites pour la région en étant douze ans au pouvoir.
Autres articles
-
Presse : Les acteurs réfléchissent sur les enjeux et difficultés dans un contexte de mutation technologique
-
Retard du chantier Mbirkilane-Mabo : Déthié Fall relève le chef de chantier de l’Ageroute et exige l'application immédiate des pénalités
-
Bénin: L'Union africaine "condamne sans équivoque" la tentative de coup d'Etat
-
Bénin: une douzaine de militaires arrêtés, dont les auteurs de la tentative de coup d'État (sources militaires et sécuritaire)
-
Thiès: le mouvement Degaal Thiossane de Karim Seck rejoint le Parti du président Alioune SARR




