Il a 42 ans et déclare agé de 17 ans: Joseph Minala (Lazio) serait-il un usurpateur ?

L'affaire prend de nouveau un virage pour le fameux joueur Joseph Marie Minala engagé sous une licence U17 né le 24 Août 1996 à la Lazio de Roma. Le Camerounais est arrivé dans la plus grande discrétion en Italie cet été 2013 en Italie munie d'un passeport Camerounais.


Il a 42 ans et déclare agé de 17 ans: Joseph Minala (Lazio) serait-il un usurpateur ?
La Lazio et la FIGC mouillées

Première grosse faute de la fédération Italienne qui a qualifié un joueur de -18 ans alors que les règlements FIFA interdisent la qualification d'un joueur étranger mineur si les parents ne résident pas dans la pays d'accueil. La FIGC est donc gravement impliqué dans l'affaire Minala. Ce joueur aurait dû être bloqué dès la présentation des papiers sauf si la Lazio a déposé des faux documents de résidence et activité professionnelle des 2 parents du joueur en Italie. Même si Minala était le bon joueur né en 1996, il n'en demeure que ce serait une nouvelle magouille sur joueur étranger de -18ans.

L'affaire avait déjà éclatée lors du dernier tournoi de Viareggio où la Lazio avait aligné un Minala âgé de 17 ans, plusieurs clubs auraient déposés des plaintes auprès de la FIGC concernant les sérieux doutes sur l'âge du joueur.

Le Minala de la Lazio est-il le vrai Minala ?

Depuis cette affaire qui tourne véritablement à l'escroquerie supposée, nos contacts basées à Yaoundé au Cameroun se sont penchés sur la piste de Minala de la Lazio. En général il est très facile de retracer le parcours d'un joueur jusqu'aux plus basses catégories ou aux académies privées de football. C'est là que l'affaire se complique. Au Cameroun personne n'a de trace de Joseph Marie Minala ne le 24-08-1996 dans le football. Le joueur n'existe tout simplement pas. A ce moment les experts locaux rebondissent sur la possibilité d'une remise en question de la réelle existence de ce Joseph Marie Minala licencié à la Lazio de Roma. Car c'est déjà arrivée qu'un individu puisse prendre l'identité d'un autre individu. Mais dans ca cas. Qui serait le Minala de la Lazio ?

Côté Italie, selon nos sources, le passeport du joueur déposé par la Lazio à la FIGC proviendrait d'un consulat du Cameroun. En attente que le supposé usurpateur ne livre enfin la vérité sur son sombre parcours, c'est désormais une vaste enquête en Afrique sur les réseaux sociaux visant a identifier le visage du Minala de la Lazio de Roma.

Depuis hier, celui que l'ont appelle le Minala de la Lazio a retiré ses photos pouvant encore plus dévoiler son âge qui devrait avoisiner les 40 ans ! Pas de chance pour lui, nous vous avons gardé quelques clichés où le pensionnaire de la Lazio pose dans les locaux du club depuis l'été 2013, avec Di Natale et en bonus une photo en discothèque avec une jeune fille...

Footmercato

Il a 42 ans et déclare agé de 17 ans: Joseph Minala (Lazio) serait-il un usurpateur ?


Il a 42 ans et déclare agé de 17 ans: Joseph Minala (Lazio) serait-il un usurpateur ?
Vendredi 14 Février 2014




1.Posté par Louis le 14/02/2014 18:18
Faut le comprendre ; en afrique la vie est dure donc tous les moyens sont bons pour;;;;;;;;;;;;surtout que le foot paie beaucoup

2.Posté par dyna le 17/02/2014 05:02
Mais non ! C est honteux car avec sa betise il compromettra les chances de talentueux et honnetes jeunes joueurs camerounais.

3.Posté par dyna le 17/02/2014 05:05
Ce n est pas un argument quelque soit son vecu.
Il y a differentes facons de palier a sa frustration.
Il fait la honte du pays, des honnetes personnes qui travaillent dur pour sortir la tete de l eau.



Dans la même rubrique :