Hausse démesurée du prix de l'oignon à Touba : la Direction du commerce sévit....


L'information a fait le « buzz » sur la toile ce jeudi. Des prix exorbitants sont pratiqués sur le kilogramme de l’oignon au marché  Occass de Touba. À 600 voire 800 f le kilo, en temps normal, le prix est passé  à  1.500-2500F CFA.

Saisie de la situation 

qui coïncide avec le magal de Darou Khoudoss, la direction du commerce a immédiatement réagit ce vendredi dans le cadre d’une conférence de presse, informant que la situation est revenue à la normale. Leurs agents se sont rendus sur place pour stopper cette manœuvre inqualifiable et non justifiée.

« Les prix excessifs de 1.500 et 2.000f le Kg constatés à Touba sont le fait de spéculateurs véreux qui appliquent des marges de plus de 200%. Ce qui a motivé la descente de nos services de contrôle sur le terrain à Darou Khoudoss.

Des saisies de sacs d'oignon ont été opérées et le produit vendu sur place aux populations à 600 f le Kg. Le prix étant en vente libre, le défaut de facture pour justifier la détention licite a été la principale infraction constatée », a expliqué Oumar Diallo, le directeur du commerce intérieur.

Cette situation à présent réglée, il poursuit en rassurant sur la disponibilité suffisante de l'oignon pour les événements d'envergure attendus, notamment le Magal de Touba et le Mouloud...
Vendredi 19 Août 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :