« Forum pour la paix et la sécurité de Dakar » : Paris et Dakar renouvellent leur entente.


« Forum pour la paix et la sécurité de Dakar » : Paris et Dakar renouvellent leur entente.
Le forum pour la paix et la sécurité de Dakar prévu les 5 et 6 novembre 2018 a connu une phase décisive, ce vendredi 3 août 2018, avec la signature par le Ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Sidiki Kaba et la Ministre des Armées de France Mme Florence Parly, de la convention de renouvellement du partenariat entre les deux parties. 
La cérémonie de signature de la convention entre la France et le Sénégal, par le Ministre des Affaires Etrangères Sidiki Kaba et son homologue Mme Florence Parly en charge des Armées de la France a eu lieu, ce 3 août 2018, à l'hôtel de Brienne à Paris..
« Le Sénégal et la France magnifient ainsi l’excellence de leurs relations, par une volonté commune de prendre en charge, par la concertation et l’échange d’expériences, avec un millier d’experts internationaux, d’une des menaces les plus virulentes de notre époque, le terrorisme », a commenté, Bassirou Sène l’Ambassadeur du Sénégal en France. 
Comme par les années précédentes, une conférence de presse préparatoire, sera organisée à l’Ambassade du Sénégal à une date qui sera communiquée ultérieurement, informe notre source.

El Hadji Gorgui Wade NDOYE 
Vendredi 3 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :