Forum mondial de l'économie sociale solidaire : La ville de Dakar lance officiellement sa candidature pour l'organisation de l'édition 2023.


La ville de Dakar a procédé ce jeudi au lancement de sa candidature pour l’organisation du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire. La maire de Dakar qui présidait la cérémonie de lancement de la candidature du Sénégal, rappelle que de par son esprit de partage, le Sénégal est connu par sa diversité culturelle qui constitue un atout important pour pouvoir organiser l’édition 2023. 

«Ce forum vers lequel nous allons, nous y travaillons depuis longtemps. Ce n’est pas nouveau pour le Sénégal. Nous sommes bien placés pour organiser ce forum, car nous nous y connaissons déjà. Dakar a été choisie par les Nations-Unies  parmi les six villes qui sont choisies pour accueillir ce forum », a précisé Soham El Wardini.

Venu représenter l’association des maires du Sénégal, Abdou Khadre Ndiaye, le secrétaire général de ladite association appelle à la mobilisation de tous les acteurs pour mutualiser les efforts autour de ce que nous avons en commun.

« Nous devons nous mobiliser à travers cette initiative, il a été rappelé qu’il y a eu un certain nombre d’expériences capitalisées à travers la ville de Dakar et les autres collectivités, que la ville de Dakar doit montrer à la face du monde. Pour cela, il nous faut mutualiser ces efforts, d’autant plus que le chef de l’État à travers le conseil des ministres du 07 mars dernier, a adopté la loi d’orientation sur l’économie sociale solidaire », a souligné Abdou Khadre Ndiaye...
Jeudi 20 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :