Extension de l'aéroport de Kaolack : Les impactés demandent au président de la République d'envoyer une commission d'enquête à Kahone.


01 mois après la démolition de leurs maisons (162 au total) dans le cadre de l'extension de l'aéroport de Kaolack, les impactés ont décidé de faire face à la presse pour interpeller le chef de l'État. D'après eux, la montagne a accouché d'une souris, car en dépit de la précipitation relative aux opérations de démolition, tous les travaux sont aujourd'hui à l'arrêt et en plus aucune suite n'a été donnée par rapport à leur relogement.

Les impactés ont par ailleurs évoqué la proximité de l'aéroport avec la route nationale. À les croire, le président de la République n'a pas été très bien briefé, sinon il aurait pris la décision d'interdire l'extension de cet aéroport, compte tenu du danger que cela pourrait engendrer. Du coup, ils ont demandé au président Macky Sall d'envoyer une commission d'enquête à Kahone pour avoir la bonne information sur ce chantier...
Dimanche 3 Janvier 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :