À la suite du décès d'un étudiant de deuxième année à la faculté de médecine à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar lors des affrontements entre les forces de défense et les étudiants, le président de " Agir les leaders", qui a exprimé sa vive préoccupation dans une note rendue publique, a sévèrement tiré sur le régime en place.
" Affamer les étudiants, les violenter, puis, par pur cynisme, créer les conditions d’un drame humain. Voilà le visage réel d’un projet funeste que le régime Pastef fait peser sur l’avenir de nos enfants.
Honte à vous!", a-t-il lancé. Avant de présenter ses " condoléances attristées à la famille d’Abdoulaye Ba".
À rappeler qu'au moment où ces lignes sont écrites, les forces de défense et de sécurité sont toujours à l'intérieur de l'UCAD où il y a eu de violents affrontements entre elles et les étudiants...
Autres articles
-
Mort d’un étudiant à l’UCAD : l’APR exige la démission du ministre de l’Intérieur
-
Décès d’un étudiant à l’UCAD, l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) condamne fermement les bavures policières et appelle le Gouvernement à apaiser les tensions par un dialogue sincère
-
Violence à l’UCAD : Khalifa Sall dénonce « l’échec » du régime et réclame le paiement des bourses
-
Pourquoi les grèves deviennent fréquentes depuis le départ de Dr Abdoulrahmane Diouf à la tête du MESRI ? ( Par Abdou Kane )
-
UCAD : Des enfants évacués après des tirs de gaz lacrymogènes près de la cité Aline Sitoé Diatta




