Le président Bassirou Diomaye Faye compte combattre le fléau de l'émigration irrégulière et les départs de migrants à partir du territoire national. Il a ainsi exhorté, lors du Conseil des Ministres de ce mercredi, le Premier Ministre à renforcer avec les Ministres compétents, tous les dispositifs préventifs, sécuritaires et coercitifs de lutte contre les départs de migrants à partir du territoire national. Pour BDF, la tragédie de Mbour, vécue la semaine dernière, a révélé la complexité de la problématique de l’émigration clandestine, entretenue par des réseaux bien organisés, véritables trafiquants d’êtres humains et marchands d’illusions qui doivent être sanctionnés par la Justice à la hauteur de leurs actes.
En outre, le Chef de l’État a souligné, l’urgence d’une supervision stratégique par le Premier Ministre du dispositif interministériel de lutte contre la migration irrégulière et d’une révision du cadre national de pilotage et de coordination opérationnelle des activités de prévention et de lutte contre la migration irrégulière, en renforçant l’alerte précoce, la collaboration des populations, la sensibilisation et la communication notamment à l’endroit des jeunes.
Autres articles
-
Défilé du 4 avril - Forte impression de notre armée : "Le Président Diomaye qui nous parlait de militarisation excessive et ridicule du pays, aujourd'hui ne peut plus le répéter!"
-
Défilé Mbour : " Nous demandons l'implantation d'une Marine pour lutter contre l'immigration clandestine "( Préfet)
-
Victoire Tragique :Thiat et Bella, supportrices de Laurent Ndiago, écrasées après la victoire
-
Taquinerie fatale à Yeumbeul-Nord : un talibé transpercé par un piquet après une bousculade
-
Decathlon Sénégal sous pression fiscale : le Fisc réclame 450 millions FCFA après un redressement contesté