Coris Bank International a organisé, ce jeudi 21 août 2025, une journée de don de sang dans ses locaux, en partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine. L’initiative, inscrite dans la politique de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), vise à contribuer à l’approvisionnement en sang et à sauver des vies.
« Sauver des vies est important, et c’est pourquoi nous avons décidé d’organiser cette journée. C’est un acte de solidarité qui reflète notre engagement envers la communauté », a déclaré Sibiri Traoré, directeur des engagements de la banque.
L’événement a connu une forte mobilisation, employés, clients et partenaires se sont prêtés à l’exercice. Plus de 85 poches de sang avaient déjà été collectées en milieu de journée, selon les organisateurs, qui espèrent dépasser ce chiffre.
Les responsables de Coris Bank International ont salué l’engagement des participants et réaffirmé leur volonté de promouvoir la solidarité et la responsabilité sociale des entreprises.
Un donneur a confié que ce geste lui avait permis de « contribuer directement à sauver des vies », tout en remerciant la banque pour l’organisation de cette initiative citoyenne.
Pour M. Traoré, ce type d’action est appelé à se renouveler, car « ce sont des actes concrets de solidarité qui traduisent notre engagement envers la communauté et la santé publique ».
-
Arrestation de militants au Rond-Point Sandaga : Karim Xrum Xax et quatre membres d'Askan Wi interpellés
-
Scandale à Jaaxay-Parcelles : En liberté conditionnelle, le Maire Diané brise le silence
-
Escroqueries en cascade : Boughazeli placé sous mandat de dépôt.
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire.
-
Fraudes dans le secteur de l’électricité : « des pertes estimées entre 100 et 120 milliards de francs CFA par an », Birame Souleye Diop



