Le budget de la commune de Dioulacolon pour l'exercice 2025, qui s'élève à 340 millions, a été voté à l'unanimité par les conseillers municipaux.
Dans cette dynamique, la municipalité a décidé de prioriser la voirie, l'adduction d’eau et l’emploi des jeunes. Mais l'éducation et la santé ne sont pas laissées en rade, rappelle le maire Boubacar Mballo. Cependant, une évaluation du budget précédent a été faite pour montrer les réalisations et les perspectives pour la commune.
Dans la foulée, le maire avance : " je me réjouis du vote du budget dans le calme. D'ailleurs, je salue la maturité politique et responsable des conseillers qui ont compris les enjeux du moment." À celà, il ajoute : "il est important aujourd'hui d'avoir des perspectives innovantes dans le cadre de la création d'emplois pour les jeunes tout en s'ouvrant à la coopération pour plus de possibilités..."
Ce budget a été voté sous la supervision du sous-préfet de l'arrondissement de Dioulacolon, ce jeudi 26 décembre.
Autres articles
-
Corée du Sud: les enquêteurs entrent chez le président pour l'arrêter, en montant sur des "échelles", selon l'agence Yonhap
-
Cession, extinction, contournements, les scénarios possibles pour TikTok aux Etats-Unis
-
Niger: accord avec une société chinoise pour sécuriser des installations pétrolières
-
Mauritanie: Ousmane Sonko et son gouvernement reçus par le président El Ghazouani
-
Biden retire Cuba de la liste noire des Etats soutenant le terrorisme