Le budget de la commune de Dioulacolon pour l'exercice 2025, qui s'élève à 340 millions, a été voté à l'unanimité par les conseillers municipaux.
Dans cette dynamique, la municipalité a décidé de prioriser la voirie, l'adduction d’eau et l’emploi des jeunes. Mais l'éducation et la santé ne sont pas laissées en rade, rappelle le maire Boubacar Mballo. Cependant, une évaluation du budget précédent a été faite pour montrer les réalisations et les perspectives pour la commune.
Dans la foulée, le maire avance : " je me réjouis du vote du budget dans le calme. D'ailleurs, je salue la maturité politique et responsable des conseillers qui ont compris les enjeux du moment." À celà, il ajoute : "il est important aujourd'hui d'avoir des perspectives innovantes dans le cadre de la création d'emplois pour les jeunes tout en s'ouvrant à la coopération pour plus de possibilités..."
Ce budget a été voté sous la supervision du sous-préfet de l'arrondissement de Dioulacolon, ce jeudi 26 décembre.
Autres articles
-
Les Soudanais du Sud interdits de visa aux Etats-Unis
-
RDC: une trentaine de morts après des pluies diluviennes à Kinshasa
-
JMJ 2025 à Pout Diack – Monseigneur André Guèye s’adresse à la jeunesse : « N’attendez pas qu’on décide à votre place. […] Il y a des jeunes qui sont complètement amortis, immobiles, amorphes… »
-
Accidents ferroviaires à Thiès : "En lieu et place d'un arrêté d'interdiction sans effets sur la circulation de ces trains, il faudrait ériger des barrières de protection et des passerelles..." (Me Habib Vitin).
-
Macron rend hommage à l'artiste Malien : "La voix et la joie d’Amadou Bagayoko résonneront pour toujours dans nos cœurs"