Dieynaba Goudiaby récompense les 250 meilleures élèves du département d'Oussouye


Pour la 2ème fois consécutive, Dieynaba Goudiaby s'est investie dans les activités de développement de l'Inspection de 
l'Enseignement et de la Formation du département d'Oussouye (Ief/O). En ce 11 novembre dédié à "la journée nationale de l'éducation des filles", cette "fille" du département du Kassa a réalisé pour une deuxième fois un rêve d'élève, primer les meilleures élèves du département de ses origines. 
Elle a récompensé les 250 meilleures élèves filles du département d'Oussouye de tous les niveaux d'études, du CI à la terminale sous le thème : je parraine une élève. Pour maintenir les filles à l'école, elle a lancé ce slogan pour inviter les responsables à venir s'adjoindre à cette noble idée.
Cette militante de la première heure de l'Apr appelle toutes les autorités à soutenir les filles, gage de développement de la société. C'est ainsi que l'Inspection d'Académie de Ziguinchor a apporté son concours et  délocalisé sa manifestation à Oussouye pour accompagner l'élan patriotique de cette dame qui voulait depuis 2008, alors qu'elle était élève à Oussouye lorsque cette journée a été institutionnalisée, être récompensée. Devenue responsable, elle a mis en oeuvre ce rêve depuis l'année passée pour primer la crème de la gent féminine du Kassa qui est victime de grossesse précoce, avec comme conséquence la déperdition scolaire...
Dimanche 11 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :