Développement des territoires : Le président de l’ADS initie les échanges pour des départements porteurs de croissance…


Le président de l’association des départements du Sénégal a lancé ce mardi les concertations avec tous ses collègues des différents départements. Une opportunité à saisir d’après le président Ahmed Youssouf Benjalloun pour rejoindre la pertinence de la territorialisation des politiques publiques au Sénégal qui a pris une nouvelle dimension à travers l'Acte III de la décentralisation mis en œuvre depuis 2013. Cette option visant à organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable est d’après le nouveau président de l’ADS, le sens de la rencontre de ce mardi sous la présence même du président de l’Association des maires du Sénégal, Oumar Bâ. 
 
 
Dans cette perspective, l'Association des Départements du Sénégal ambitionne de faire du département un véritable levier de développement. Exode rural, précarité et émigration clandestine, sont de réels défis auxquels les départements devront faire face. La rencontre selon le président Benjalloun, permettra de partager avec les homologues, la vision pour une association des départements du Sénégal en tant que de véritables leviers de développement durable en optant pour des échanges de bonnes pratiques entre élus. 
 
Au terme de ces échanges avec les départements du Sénégal, il sera question également de donner une proposition notamment sur le budget dont l’Association doit bénéficier pour mener le travail au profit des collectivités. 
Mardi 21 Mars 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :