Les jihadistes et leurs alliés, qui mènent une offensive fulgurante dans le nord de la Syrie, ont pris le contrôle de plus de 50 localités qui étaient tenues par le régime, a indiqué vendredi une ONG à l'AFP.
Les combattants sont parvenus vendredi matin aux portes d'Alep, la grande ville du nord de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. "Ils ont pris le contrôle de plus de 50 villes et villages des régions d'Alep et Idleb", a indiqué le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.
Autres articles
-
RDC: une trentaine de morts après des pluies diluviennes à Kinshasa
-
JMJ 2025 à Pout Diack – Monseigneur André Guèye s’adresse à la jeunesse : « N’attendez pas qu’on décide à votre place. […] Il y a des jeunes qui sont complètement amortis, immobiles, amorphes… »
-
Accidents ferroviaires à Thiès : "En lieu et place d'un arrêté d'interdiction sans effets sur la circulation de ces trains, il faudrait ériger des barrières de protection et des passerelles..." (Me Habib Vitin).
-
Macron rend hommage à l'artiste Malien : "La voix et la joie d’Amadou Bagayoko résonneront pour toujours dans nos cœurs"
-
Amadou Ba dresse un portrait fouillé de Wade : Un homme de vision, de convictions et de réformes qui a marqué l'histoire du Sénégal