Après un lancement réussi dans les salles de cinéma en Côte d'Ivoire, Nanas arrive en avant-première à Dakar le 4 avril prochain au cinéma Pathé à Mermoz. Ce long métrage de 120 minutes, interprété par des acteurs sénégalais dont Halima Gadji et Cheikh Babou Gaye, met en lumière le parcours de trois femmes à la fois fortes et vulnérables. Le film est réalisé par Khalifa Bâ, une figure emblématique du cinéma sénégalais, nominé deux fois au Fespaco.
Nanas interroge deux grandes questions qui résonnent profondément : Peut-on être pleinement heureuse en étant célibataire à 35 ans? Comment se reconstruire après une trahison et une humiliation amoureuse?
Avec une version originale française, il s'adresse à toute l'Afrique francophone. Après son avant-première, ce 4 avril au Cinéma Pathé, Nanas sera également programmé dans plusieurs salles dakaroises, notamment à Canal Olympia, renseigne le communiqué parvenu à Dakaractu.
Autres articles
-
Baisakhi à Dakar : L’Inde appelle le Sénégal à explorer ses trésors culturels, médicaux et technologiques
-
Tourisme au Sénégal : Un secteur sous perfusion ? Mamadou Pouye sonne l’alerte
-
Ziguinchor : le Carnaval de Santhiaba célèbre la culture comme levier de développement des territoires
-
ÉGYPTE 2025 U 20 / Aliou Thiaré, la surprenante absence dans la liste de Dia pour la CAN U20…
-
Alseyni Ndiaye, capitaine Beach Soccer déterminé : "Le 11 mai, notre rêve est de faire du Sénégal le champion du monde "