Cheikh Kanté à Thiénaba : "En termes de réalisations dans les villes religieuses, le Président Macky Sall n'a pas d'égal"


Cheikh Kanté à Thiénaba : "En termes de réalisations dans les villes religieuses, le Président Macky Sall n'a pas d'égal"
Le ministre auprès du président de la République chargé du suivi du Plan Sénégal émergent (PSE), a entamé ce vendredi 26 janvier une visite auprès des familles religieuses du Sénégal. Périple que Cheikh Kanté a commencé à Thiénaba Seck. A la tête d'une forte délégation composée essentiellement des membres de son cabinet, l'ancien directeur général du Port a été reçu par le Khalife de Thiénaba, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Seck.

L'objet de sa visite décliné, le ministre chargé du suivi du PSE est revenu sur les relations privilégiées qu'il entretient avec le saint-homme de Thiénaba. A ce sujet, Cheikh Kanté dira de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Seck qu'il est son “ami, père et conseiller”. “Il m'arrive de vous appeler tard dans la nuit pour des conseils”, révèle le ministre qui magnifiera dans la foulée les attributs mystiques de l'homme de Dieu. L'occasion a été saisie par Cheikh Kanté pour tendre ses mains afin de recueillir des prières pour le président de la République, car pour le ministre en charge du suivi du PSE, en termes de réalisations dans les villes villes religieuses, Macky Sall n'a pas de concurrent parmi ses prédécesseurs.

Dans sa réponse, le Khalife général de Thiénaba s'est d'abord félicité de la venue de Cheikh Kanté. “Ce que je sais de vous, je ne peux le dévoiler ici”, ajoutera Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Seck qui n'a pas manqué de prier pour son hôte. “Que vos prouesses au Port autonome de Dakar vous poursuivent dans vos nouvelles fonctions”, priera le Khalife qui s'est plaint de ne pas être averti à temps. “La prochaine fois que vous viendrez ici, prévenez moi pour que nous vous accordions un accueil digne de votre rang”, a demandé le chef religieux. Preuve de l'importance que le Khalife accorde à son invité qui, après cette étape, est attendu à Mbacké, Touba, Tivaouane et Pire.
Vendredi 26 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018