Cartes biométriques : "Au lendemain des législatives, sur les 32.754 cartes disponibles seulement 20.000 cartes ont été retirées depuis Juillet" (Djiby Diallo, sous-préfet de Dakar)

Au moment où les polémiques sur le processus électoral fusent presque partout dans le pays, les inscriptions sur les listes électorales continuent tout bonnement dans les commissions d'inscription, notamment à Dakar-Plateau, si l'on se fie aux propos du sous préfet Djiby Diallo.
Les 5 commissions installées à Gorée, Dakar/Plateau, Médina, Fass/Colobane Gueule Tapée, Fann/Point-E/Amitié et la commission spéciale à la sous préfecture, veillent naturellement à l'inscription des citoyens. Au total 3.152 inscrits viennent s'ajouter aux chiffres d'avant les élections.
Cependant, le constat reste unanime : parmi les inscrits, peu de gens viennent retirer leurs cartes, se désole Djiby Diallo. Selon lui, " Au lendemain des élections, sur les 32.754 cartes disponibles, seulement les 20 000 cartes ont été distribuées depuis le mois de Juillet en plus des 12 092 cartes à encore distribuer. "
Pour le cas des gens qui étaient inscrits à Dakar/Plateau alors qu'ils sont d'autres régions du pays, ils doivent se rapprocher de la préfecture de Dakar-Plateau. Alors que ceux qui doivent voter à Dakar peuvent aller chercher leurs cartes dans leurs circonscriptions administratives...


Lundi 16 Avril 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :