Barthélémy Dias installé nouveau maire de Dakar : « Je ne suis pas à la tête de la ville pour un combat contre les institutions de l’État … Mais je l’invite à une collaboration sincère… »


Le nouveau maire de la ville de Dakar prend ses marques dans la gestion municipale au niveau de la capitale sénégalaise ce matin. Barthélémy Dias a été officiellement installé par le préfet de Dakar.

La cérémonie d’installation s’est déroulée sous la présence de plusieurs autorités politiques du camp du pouvoir mais aussi celui de l’opposition.
Mais l’ancien maire de la commune de Mermoz sacré Cœur n’a pas hésité, juste après son installation officielle, de lancer un appel pour une gestion collective pour l’intérêt des Dakarois.

À ce titre, c’est l’État du Sénégal qui est, dans un premier temps interpellé par le nouveau maire de Dakar.  « J’invite l’État à une collaboration sincère dans un souci d’approfondir la gouvernance et la démocratie locale pour de belles réalisations au profit des Dakarois », avance le maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias.

Par ailleurs, le nouveau maire envisage dans la conduite des politiques locales pour l’intérêt de la ville de Dakar, donner une position claire. À travers cette sincère collaboration, Barthélémy Dias réitère sa volonté de ne mener aucune initiative visant à combattre quelque institution que ce soit. «  Je ne suis pas là pour combattre les institutions de la République. En revanche, je m’opposerai à travers les moyens en ma possession, contre toute tentative que pourraient perpétrer des opposants à la libre administration des collectivités territoriales. Nous lançons un appel au président Macky Sall afin qu’il considère notre position avec compréhension républicaine et qu’il soutienne nos efforts dans l’intérêt exclusif des Dakarois », réaffirme le maire de la ville de Dakar.

Barthélémy Dias dans son discours d’ouverture, s’engage à travailler en toute transparence avec l’administration territoriale pour la mise en œuvre pratique des politiques publiques.
Jeudi 17 Février 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :